Major Tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mort de Jacno

3 participants

Aller en bas

Mort de Jacno Empty Mort de Jacno

Message  jean lou Sam 7 Nov - 12:42

Mort de Jacno 732079jacno_2006_240x180_1

un aticle du "Monde" :


Né à Paris le 3 juillet 1957, Denis Quillard a passé son enfance à écouter Mozart, Chopin ou Satie avant de découvrir le rock grâce aux succès des Who et des Rolling Stones, et d'apprendre la batterie et la guitare. Il rencontre Elli Medeiros au lycée Charlemagne, où il était surnommé "Jacno" en raison de sa consommation effrénée de cigarettes Gauloises, Marcel Jacno étant le nom du graphiste auteur du casque ailé imprimé sur les paquets.

Ils créent ensemble le groupe de rock parisien les Stinky Toys (les Jouets Puants) -- un jeu de mots sur les Dinky Toys, célèbre marque de voitures miniatures -- des fêtards qui interprètent sur scène des chansons de David Bowie, des Stones ou des Who, ainsi que leurs propres compositions. Edité fin 1977 chez Polydor, leur album "Stinky toys" se vend mal et deux ans plus tard Jacno enregistre seul l'instrumental "Rectangle", des mélodies au synthétiseur popularisées par le cinéaste Olivier Assayas qui les intègre à la bande originale de son premier moyen métrage, Copyright (1980).

Puis le duo Elli et Jacno enregistre deux albums, "Tout va sauter" (1980) et "Boomerang" (1982) et participe à la composition de la bande originale du film "Les nuits de la pleine lune" (1984) d'Eric Rohmer, avant de se séparer. Jacno se consacre ensuite davantage à la production, réalisant des titres ou des albums pour des artistes tels que Pauline Lafont, Lio, Etienne Daho, Daniel Darc ou Jacques Higelin et plus récemment Paul Personne et les Valentins. En tant qu'interprète, il a publié une série d'albums solo dont "T'es loin t'es près" (1988), "Une idée derrière la tête" (1991), "Faux témoin" (1995) et "De la part des anges" (1999).


Mort de Jacno 230626jacno1
jean lou
jean lou

Messages : 44
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 65
Localisation : Evian

http://maraudeur.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mort de Jacno Empty Re: Mort de Jacno

Message  Redback Lun 9 Nov - 4:09

Je ne connais que trop peu sa carrière, mais c'est toujours triste de voir un type partir à cet âge là... RIP Jacno...
Redback
Redback
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36
Localisation : Picardie

https://majortom.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort de Jacno Empty Re: Mort de Jacno

Message  Algernon Mar 10 Nov - 8:22

Deux souvenirs : Une émission sur France Inter pour la sortie de "La part des anges". Très humain proche et humble sur son art, pas du tout le personnage de dandy un peu dédaigneux, et pas blasé non plus.
Et une émission de télé dans laquelle il est invité, il arrive et direct s'assoit gentiment sur les genoux d'une invitée très bon chic bon genre. Laughing
Algernon
Algernon

Messages : 26
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 65
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Mort de Jacno Empty Re: Mort de Jacno

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum